lmqfbyhelena@gmail.com +41 (0)79 536 91 64


"J'ai regardé fixement mon bide dont on voyait les bourrelets sous mon haut noir. C'était vrai. Je m'étais refermée à double tour sans même m'en apercevoir. L'ennui avec le monde moderne, c'est qu'on nous assène en permanence des images de sexe et de sexualité ; tout un monde magique et merveilleux de sexe dont vous ne faites plus et ne ferez jamais plus partie. Je ne vais pas essayer de me battre pour remonter le courant. Qu'est-ce que vous voulez, je suis veuve et le processus qui fera de moi une petite vieille est enclenché." (Extrait de Bridget Jones, Folle de Lui - Helen Fielding)
"Mon bide laisse apparaître des bourrelets sous mon haut noir… c'est moche. L'ennui, c'est que le monde ne l'entend pas de cette oreille et ne cesse de me mettre face à une sexualité, pas toujours aussi magique qu'il voudrait nous le laisser croire, mais qui a le mérite d'exister. C'est clair, je n'en fais plus partie… pour le moment. Je ne vais pas essayer de me battre à contre-courant, trop fatigant pour une victoire chancelante. Alors quoi ? et bien, je vais me laisser porter et puis accepter que mon autre soit parti sans retour possible et quand le moment sera venu, que j'aurai accepté de l'avoir aimé, de l'aimer encore, peut-être pour la vie, allez savoir... J'arrêterai, seule et sans efforts, ce processus et renaîtrai, certes un peu cabossée et plus si jeune mais tellement vivante !" (Extrait revisité - Helena Perdoux-France)
​
​
​
"Elle le regardait à travers ses lunettes noires, il ne voyait pas ses yeux. Baulu et l'agent immobilier se taisaient toujours. Ils devaient penser qu'elle était épileptique, n'importe quoi de ce genre, et se sentir mal à l'aise." (Extrait de La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil - Sébastien Japrisot)
"Elle le regardait à travers ses lunettes noires, il ne voyait pas ses yeux. Baulu et l'agent immobilier se taisaient toujours. Ils pensaient qu'elle était mystérieuse, ou quelque chose du genre, et devait se sentir très à l'aise pour regarder sans se montrer." (Extrait revisité - Helena Perdoux-France)
​